Web Radio

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives

Web Radio

La Web Radio arrive au Lycée Balzac..

Le mercredi 12 décembre, Le Lycée International Balzac a lancé sa première émission de web radio, accessible sur la page Facebook de l’école, en présence des élèves de CM1, du collège, de Mme NOURELDINE et de Mme KAMALY. Média scolaire offrant plusieurs vertus pédagogiques, la webradio est un outil d'éducation aux médias et à l'information.

Grâce à son expertise, le formateur et journaliste Thierry RIERA nous a accompagnés dans la constitution du comité de rédaction, le remueméninge sur les thèmes à traiter, la désignation des rôles, la répartition des tâches, les enregistrements, … et la réalisation de l’émission. Les élèves ont suivi une formation avec leurs professeurs qui les ont guidés dans leur rédaction de textes avant l’enregistrement de l’émission. Une formation qui a eu beaucoup de succès !