Le poète Hussein El Sayed

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Croyant fermement en la nécessité d’entretenir la culture de nos enfants et élèves, et partant de l’intérêt que nous entretenons dans nos activités et dans le  but d’enraciner l’identité égyptienne et arabe dans le conscient des enfants, et les rapprocher des phares de la littérature et de la poésie arabe et de la culture ; l’école a organisé un grand gala culturel afin de célébrer un symbole de la culture égyptienne le poète Hussein El Sayed « Adorateur de l’âme » ( achek al rouh’).

Sous la supervision de Madame Mirette Abou Ameira la directrice de l'école , les enseignants de langue arabe et la brillante mise en scène de ( Cherine EL Demerdache)  les élèves de l’école ont présenté un panorama englobant ses plus fameux chefs d’œuvre poétiques et manifestations artistiques et ce sur la planche du théâtre de l’école le jeudi 11/04/2019 à 13h.

La fête a été appréciée par le public dont la fille du grand poète Dr Hamda Hussein El Sayed, le fils du poète Dr Hakem El Sayed, ainsi que la fille du grand musicien Mohamed Abdel Wahab Madame Effat Abdel Wahab et sa petite-fille Madame Zeinab Abaza.

Une élite depersonnalités et des figures importantes de la communication ont également assisté à ce spectacle ainsi que des auteurs et des artistes, des femmes et hommes de culture parmi eux l’auteur Omar El Saoui , le grand metteur en scène Mostapha El Demerdache, l’artiste Ahmad El Demerdache, L’acteur Magdy Sobhy et l'écrivaine et journaliste Rola Kharsa; Tout cela dans l’hospitalité du Président du Conseil d’Administration M. Ahmed Mohamed Mahmoud, de Madame Mirette Abou Ameira,qui a aussi accompagné l’équipe de langue arabe et les élèves participants à cette action culturelle importante pendant les répétitions tout au long de l’année.

M. le proviseur Jamel El Ayachi et la directrice du primaire Mme Soraya Lacourt étaient à l'accueil des parents et des invités.