Classes et Atmosphère

Les petits effectifs favorisent un enseignement personnalisé. Le professeur est disponible pour chaque élève et adapte ses méthodes selon les besoins. Cette structure facilite les échanges et permet à chacun de progresser en tenant compte de son niveau et de ses aptitudes.

Les cours sont dispensés dans des salles spacieuses et lumineuses, dotées d’un équipement complet: ordinateur, projecteur vidéo, tableau blanc interactif (en cours d’installation). Le campus est doté de laboratoires (biologie, chimie, physique) bien équipés.

Dans certaines disciplines (par ex. géographie, histoire, sciences), des expéditions et voyages sur le terrain permettent d’illustrer le contenu du cours et d’aborder la matière de manière très concrète.

Des visites d’expositions littéraires, artistiques et des représentations théâtrales complètent l’enseignement.

Les nombreuses sociétés culturelles du Caire (académies historique, littéraire, culturelle, etc.) auxquels participent élèves et professeurs, apportent un éclairage particulier sur différents sujets et permettent aux élèves de faire valoir leurs opinions, d’élargir leurs connaissances et de diversifier leur culture.