Bilinguisme - Biculturalisme

Le bilinguisme est l’un des moyens naturels – dont la nécessité s’impose avec une évidence toujours plus manifeste – d’accomplir la mission du Lycée International Balzac et dispenser une éducation internationale complète.

Le Lycée International Balzac accorde la même importance à chacune des deux langues ainsi qu’aux traditions éducatives qui leur sont associées ; cela se traduit par un attachement également profond, dans le respect de leurs différences, aux langues française et arabe, à leurs grandes traditions culturelles, aux visions du monde qu’elles véhiculent.

Mais d’autres langues sont pratiquées et enseignées au Lycée, et elles font souvent partie intégrante des programmes du Baccalauréat français.

Les cours donnés en français suivent les programmes de l’Education Nationale française. L’enseignement des programmes égyptiens permet aux élèves d’obtenir un double cursus scolaire (français et égyptien). En anglais, les élèves passent les certifications d Cambridge. Quelques aménagements propres au Lycée International Balzac sont mis en place pour adapter les programmes à un environnement international.

Dernières publications :

Bulletin - Juin 2017