Points Essentiels et Originalités

Une scolarité solide

• Le Lycée International Balzac n’accepte que des élèves qui se destinent à l’université.
  • Tous les élèves préparent un diplôme officiel
  • Tout l’enseignement est trilingue, linguistiquement mais aussi culturellement afin de donner aux élèves les clés des modes de pensée et de raisonnement anglo-saxon, arabe  et français.
  • Les professeurs sont des professionnels diplômés, attentifs à chacun de leurs élèves et disponibles.
  • La possibilité d’étudier jusqu’à 4 langues de front.
  • Un système de privilèges et contraintes lié aux efforts consentis et aux résultats obtenus.

Le développement de tous les talents

• Une philosophie inspirée des « intelligences multiples » dont le principe est de développer tous les talents des élèves par le biais de programmes académiques, sportifs et artistiques complets.
  • Un immense choix de sports pratiqués quotidiennement.
  • Une vie artistique intense : musique : danse ; théâtre ; arts plastiques, etc.
  • De nombreuses opportunités de prendre des responsabilités, d’apprendre à diriger un groupe, à s’exprimer en public: comités, académies.
  • Des défis, expéditions et voyages destinés à mieux connaître ses limites, à découvrir la nature et les civilisations.

Une vie exceptionnelle

• Un magnifique campus.
  • Une ambiance fraternelle, internationale, respectueuse des différences ; une vie quotidienne partagée entre adultes et enfants dans un cadre familial. Une vie sociale qui a pour but de construire l’indépendance d’esprit, l’autonomie de comportement au sein d’une communauté harmonieuse.
  • Une discipline exigeante, simple et claire pour fixer des exigences éthiques et donner le sens des responsabilités.
  • Des fêtes, des traditions, des rites, des usages, des compétitions qui resserrent les liens et permettent l’expression des émotions.
  • Des enfants privilégiés qui apprennent à être solidaires grâce aux programmes du « Charity Committee ».

Une école pour la vie

• Une équipe performante de conseillers aux universités.
  • L’Association internationale des Anciens élèves puissante, organisée en réseau efficace qui donne à chaque élève des amis et des points de chute dans le monde entier.
  • Un réseau qui permet de présenter les élèves dans les universités, de leur offrir des opportunités de « summer jobs » pendant leur séjour au Lycée et de « first jobs » et stages pendant et après leurs études universitaires.

Dernières publications

Bulletin Novembre 2017