Discipline

La vie du Lycée repose sur des Codes qui sont fondés sur les valeurs essentielles de l’école : respect de soi et des autres, engagement académique, solidarité et vie communautaire, règles classiques de politesse, participation active à la vie de l’établissement.

Les sanctions encourues en cas de désobéissance sont clairement expliquées. Les différentes sections ont leurs règles particulières, adaptées à l’âge des élèves. La tenue est réglée par un code vestimentaire ; pendant les activités et compétitions sportives, on porte les uniformes adaptés. La sécurité des élèves a des exigences particulières qui imposent des contrôles auxquels chacun doit impérativement se soumettre.

Le but ultime de la discipline est de construire une harmonie de vie dans la communauté du lycée, sans excès de sévérité ni de libéralisme, pour que chacun s’y sente bien dans sa peau, y comprenne l’exigence et y apprenne l’autonomie.

Dernières publications

Bulletin Novembre 2017