Enseignement en Anglais

Le Lycée international BALZAC a le plaisir de vous informer de l’organisation nouvelle concernant l’apprentissage de la langue anglaise.

La promotion des compétences de l’élève en langue anglaise constitue l’un des grands objectifs de l’établissement. Pour ce faire, les élèves utiliseront en cette année 2014/2015 de nouveaux manuels scolaires qui correspondent aux exigences de l’établissement, et qui aident les élèves à atteindre progressivement le niveau des tests de Cambridge. En plus, l’enseignement se passera dans des groupes à effectifs réduits et plus homogènes, avec des élèves ayant les mêmes capacités. Des tests pour connaître le niveau des élèves se dérouleront durant la semaine de rentrée.

Ces tests nous permettront de créer les groupes de niveaux et n’ont aucune incidence sur les livrets scolaires (ils ne sont pas notés).

L’enseignement des langues se fera au même moment pour un niveau scolaire (les 6ème auront anglais en même temps, les CM1 auront anglais en même temps...).

Nous voudrions aussi vous expliquer comment le partage à petits groupes aura lieu, en prenant le modèle de la classe de 6ème. Sur les résultats des tests de niveaux, les deux classes de 6ème seront partagées en trois groupes, ce qui signifie qu’il y aura trois enseignants de langue anglaise pour les deux classes de 6ème. En groupes à plus petits effectifs, et plus homogènes, il sera facile aux enseignants de donner à chaque élève plus de temps et d’attention, selon ses capacités et besoins.

Les élèves partagés en groupes travailleront avec les mêmes manuels scolaires, mais dans des rythmes différents, selon le groupe dans lequel ils sont placés.

Les niveaux scolaires ayant une seule classe, les élèves seront partagés en deux groupes, ceux ayant deux classes, les élèves seront partagés en trois, et ceux ayant trois classes les élèves seront partagés en quatre. Les élèves de 1ère et de Terminale ne seront pas partagés en raison de leur effectif réduit.

Nous aspirons à établir plus de coopération avec vous, et vous souhaitons une bonne et heureuse année académique au Lycée international BALZAC, pour vous tous et pour vos enfants.

Pour commencer il y a le test de niveau

Le test de niveau

Avec les tests de niveau, nous visons à créer des groupes homogènes et des groupes plus petits des apprenants.
Dans un groupe homogène d'apprenants un enseignant traite des élèves de mêmes capacités.

L’acquisition du langage se déroule dans les aspects suivants :

• Lecture
  • Écriture
  • Parler
  • Écouter
  • Interaction

Nous utilisons la série de livres « Super Minds » pour les CP jusqu’en 5ème.
Nous utilisons la série de livres « English in Mind » pour les 4ème jusqu’en 1ère.
Les livres nous utilisons se concentre sur les cinq compétences linguistiques.

Examens de Cambridge :

Les livres que nous utilisons également préparent nos élèves à se présenter aux examens de Cambridge, en particulier dans les Années CM2, 3ème et 1ère.

Dans la dernière année, nos élèves sont prêts pour les Examens du Bac. Selon les exigences du système d’éducation français, les élèves couvrent quatre thèmes :

• Mythes et Héros
  • Les Espaces et les Échanges
  • L'Idée de Progrès
  • Lieux et Formes du Pouvoir

Finalement, les élèves sont exposés à un certain nombre de différents médias traitant ces sujets, tels que les journaux et magazines, des programmes de télévision, des films, des discours authentiques, des œuvres littéraires, etc...

Les Examens du Bac comprennent la compréhension de la lecture, expression écrite, compréhension orale et expression orale.

Le Lycée International Balzac est bien conscient de l'importance de l'anglais comme la langue la plus largement répandue et la langue la plus utilisée dans le monde entier, que ce soit officiellement ou à des fins privées.

Les pays Anglophones du Monde

Pays anglophone

Par conséquent, l'école fait de grands efforts pour développer et maintenir un niveau élevé de l'anglais.

Dernières publications

Bulletin Novembre 2017