Esprit et Programme "CASC"

Le Lycée International Balzac  offre une éducation attentive au développement de tous les talents de ses élèves. Ces activités, extrêmement diverses, rassemblent plus d’une centaine de propositions, dirigées par des professionnels. Une grande attention est portée à la qualité, à l’équilibre et à la sécurité de ces programmes qui forment un tout cohérent pour chaque élève. Elles sont conduites dans quatre directions résumées par le signe CASC :

Créativité

C’est le monde des arts qui allie un enseignement exigeant et une pratique constante. Des représentations, fêtes, expositions, examens extérieurs permettent de fixer des objectifs, mesurer les progrès et éprouver la fierté d’exhiber ses talents.

Action

C’est le monde du sport, où l’on se mesure à soi-même et aux autres. Des débutants aux compétiteurs expérimentés, chacun apprend à mieux connaître son corps et à vivre l’esprit d’équipe. Le Lycée International Balzac participe à toutes les compétitions inter-scolaires et demande à ses élèves de participer à des programmes d’expéditions où l’on va au bout de soi-même.

Services à la communauté

Les élèves sont privilégiés. Ils sont appelés à partager avec les autres, à leur offrir du temps, de l’imagination, de l’énergie. Des actions locales et des voyages à but humanitaire parmi les pays les plus pauvres font partie de leur éducation humaniste.

Culture

Les adolescents découvrent spontanément la culture de leur temps, musicale notamment ; il appartient au Lycée International Balzac d’élargir leur horizon culturel en leur proposant des spectacles, des voyages, des conférences, des débats, des découvertes dans de multiples domaines, de l’opéra aux arts culinaires, de la danse au théâtre.

Dernières publications

Bulletin Novembre 2017