Printemps des poètes

Oraux français :

Dans le cadre des EPI, les élèves de 3ème, supervisé par Mme Grandjean, ont été amené à s’exprimer et argumenter sur un sujet qu’ils avaient choisis et qui leurs tenaient à cœur.

Les élèves sélectionnés ont présenté leurs discours argumentatif devant leurs paires au et un jury composé de Mr Boehringer, Mme Nacera et M. Mansour. L’heureuse gagnante a été Mlle Malak Soudan, élève de 3èmeA.

Printemps des poètes :

Dans le cadre de la liaison primaire/collège (cycle3), le lycée International Balzac a mis en place « Le Printemps des poètes », avec la participation de Boussman, M. Pascal, Mme Catherine, et Mme Sarah, professeurs de collège, primaire.

Durant tout le mois de Mars, les élèves ont dû apprendre des poésies en différentes langues (Français, Anglais et Arabe) et les réciter à l’ensemble des élèves présent.