Bulletin du mois de Mai

Examens blancs :

Du 3 au 8 mai les élèves de première, terminal et 3ème ont passé respectivement les épreuves du bac et du brevet blancs.

Examens d’arabe :

Félicitations à tous nos élèves de 6ème et de 3ème qui ont tous remarquablement réussi aux examens d’arabe du ministère égyptien de l’enseignement. Une réussite totale, comme chaque année : 100%.

Remise des bulletins du brevet :

Les bulletins du brevet ont été remis aux élèves qui ont passé l’examen l’année dernière. Avec 100% de réussite et 95% de mentions entre Assez Bien et Très Bien.

Attestations de maitrise de natation :

Les élèves de 6ème ont obtenu à l’issu des épreuves de natation leurs attestations.
Preuve qu’ils ont rempli les critères de réussite propre aux épreuves liées à cette discipline sportive.

Sortie « Cinéma » :

Les élèves de CE1, CM1 et CM2 se sont rendus au cinéma « Point 90 » pour voir « Le  livre de la jungle » en 3D. Une occasion pour apprécier l’anglais autrement.

Sortie au musée du Caire :

Les élèves du CE2 ont visité le mercredi 25 mai les antiquités du musée du Caire pour illustrer les apprentissages du cours d’histoire.

Sortie « Palais Manial » et « Palais du baron Empain » :

Pour découvrir les arts décoratifs du 19ème et 20ème siècle, rien de mieux que le palais Manial avec ses somptueux décors de styles ottoman, mauresque et rococo européen.
La visite au palais Empain a été propice à la découverte de l’art hindou en vogue au début du 20ème siècle.

Spectacle « Al Khal », hommage au poète populaire Al Abnoudi :

Le département d’arabe a organisé le 10 mai dernier avec les élèves de tous cycles un spectacle en hommage à l’œuvre du défunt poète Al Abnoudi.
Un florilège de récitals, scénettes et chorégraphies soigneusement interprétés ont conquis les invités, parmi lesquels se trouvaient l’épouse et la fille du poète.
Cette dernière a touché le public par la lecture d’un des poèmes de son illustre père.

Demi-journée sportive professeurs-élèves :

Pour clore cordialement l’année scolaire sportive, le 31 mai, professeurs et élèves ont disputé des matchs de football et de volley ball dans une ambiance détendue et bon enfant. La journée s’est terminée autour d’un repas collectif partagé dans la convivialité et la bonne humeur.

Fin des cours scolaires :

Les cours scolaires prendront fin le 2 juin pour les élèves du lycée et de 3ème.
Pour tous les autres niveaux, ce sera le 30 juin.

Dernières publications :

Bulletin - Juin 2017