Bulletin du mois d'Avril

Concert « Hamaki » :

Le vendredi 15 avril, en présence de nos élèves et de leurs familles, la star « Hamaki » a enflammé la cour avec ses meilleurs tubes. Le public a été conquis et le triomphe phénoménal.

Visite des nouveaux directeurs [du 14 au 19 avril] :

M. Ayachi, nouveau proviseur et Mme Lacourt, nouvelle directrice du primaire ont été reçus par leurs homologues pour une prise de contact et une visite des lieux. Ils ont tenu une réunion pour se présenter à l’ensemble de la communauté éducative. Les nouveaux directeurs investiront leurs postes en septembre 2016.

Voyages scolaires :

• Séjour parisien [du 1er au 10 avril]
    Les élèves de troisième et de seconde accompagnés de M. Chakib ont visité les sites historiques de Paris et ont passé une journée à Eurodisney.
  • Séjour « austro-allemand » [du 16 au 23 avril]
    Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ont effectué un séjour austro-allemand où ils ont fait le tour des sites historiques les plus remarquables.
  • Voyage scolaire CM2 [du 12 au 24 avril]
    24 élèves de CM2 avec M. Fabian et leurs accompagnateurs : M. Christian, Mlle Héba et Mme Desmet ont visité Paris et la province dans le cadre d’un programme culturel et linguistique.

Sortie lycée [du 20 au 22 avril] :

Dans le cadre du conseil de vie lycéenne, le réseau MLF Egypte a organisé une sortie à Alexandrie. Au programme, visites à but humanitaire : hôpital, orphelinat et une journée récréative où les participants ont parcouru la ville à vélo. Le but étant d’établir des actions culturelle, sociale et récréative au sein de la communauté MLF locale.

Les élèves e CP à « Fagnoun » :

Les élèves de CP ont au cours de cette sortie découvert les plantes et ont été initié à la poterie.

Les élèves de maternelle à « Family parc » :

Une sortie à « Family parc » a été dédiée à chacune des classes de la maternelle. Les enfants ont participé à des jeux en plein air et ont visité la ménagerie des animaux sauvages. Ils ont aussi partagé un pique nique collectif.

Talent show :

Le théâtre de notre établissement a accueilli la finale du « talent show » MLF qui a rassemblé les talents artistiques du réseau local.

Cours de révision langue arabe :

Les élèves de 6ème et 3ème ont bénéficié pendant les vacances de Pâques de cours d’arabe en vue de renforcer leurs niveaux et les préparer aux examens de fin d’année.

Recrutement :

Mme Laila Shaker, Mlle Inès El Sherif et Mme Elham Magdi ont été recrutées à titre définitif au bureau des admissions.

Dernières publications

Bulletin Novembre 2017