Bulletin du mois de Mars

Homologation de la Terminale :

L’inspecteur général de l’Éducation Nationale Française a visité l’établissement le 20 mars pour le suivi de l’homologation du niveau terminal.

Travaux Personnels Encadrés (TPE) :

Les élèves de Première S et ES ont brillamment réussi leurs examens de TPE du mercredi 9 mars.

Remise des bulletins scolaires :

La remise des bulletins scolaires a eu lieu le samedi 19 mars pour les parents des élèves de l’élémentaire et le samedi 26 mars pour les parents des élèves du collège/lycée.
La rencontre avec les enseignants permet d’établir un bilan des acquis et de prodiguer des conseils.

Examens blancs :

A partir du 3 mai prochain débuteront les épreuves du Bac et du Brevet blanc de la session 2015/2016.

Semaine de la presse :

Pour célébrer la traditionnelle semaine de la presse, la BCD a invité une professionnelle de la presse écrite pour une conférence-débat sur « la liberté de la presse et la citoyenneté ». Les élèves de CM2 y ont participé et ont posé des questions intéressantes et pertinentes.

Sortie du journal scolaire « Balzac Actu » :

Le premier numéro, celui de mars 2016 vient de paraitre grâce au comité de rédaction composé d’élèves volontaires de CM1 et CM2. (cf notre site web : page BCD - CDI > Réalisation des élèves > n°1 Mars 2016).
Le numéro 2 est en cours de réalisation.

Fête des mères :

De la TPS au CM2, toutes les mamans ont été conviées dans chacune des classes : beaucoup d’émotions à la découverte des cadeaux confectionnés par les enfants, des chants et des poèmes.

Journées sportives :

Deux journées sportives ont été organisées le 18 mars au Lycée français du Caire et le 26 mars au Lycée Néfertari autour de diverses compétitions : basket ball, course, lutte etc...
Nos joueurs ont remporté 2 coupes.

Nouvelle direction :

Arrivée du nouveau proviseur et de la nouvelle directrice le 14 avril prochain pour rencontrer la direction et visiter l’établissement avant l’investiture officielle en septembre 2016.

Conseil d’établissement :

Un conseil d’établissement a eu lieu le 2 mars en présence de l’attaché de l’éducation de l’IFE. A l’ordre du jour : bilan et perspectives.

Voyages scolaires à l’étranger :

Le voyage scolaire des élèves de CM2 est maintenu mais avec la suppression du séjour belge par mesure de sécurité. Il est prévu pour la période du 12 au 24 avril prochains.
Les élèves de 3ème et de seconde partiront à Paris comme prévu du 1er au 10 avril en compagnie de M. Chakib Turk et de Mlle Marina Pateras.
Le séjour de plongée sous-marine destiné aux élèves du collège est maintenu pour la période du 25 avril au 1er mai avec à la clef un certificat d’attestation.

Talent show :

Le 9 avril prochain de 14h à 17h se tiendra la finale au théâtre de notre établissement. Nous comptons sur votre présence pour encourager nos artistes en herbe (30 LE pour les élèves MLF et 40 LE pour le public).

Concert « Mohamed Hamaki »

Vous êtes tous invités au concert de « Mohamed Hamaki » le 15 avril à partir de 16h00. Les billets sont déjà en vente à l’établissement.