EPS - Programme

Journée Sportive - Football
Lutte
HandBall

La programmation des activités physiques et sportives de notre établissement

L’enseignement de l’EPS au lycée international Balzac est établi autour de quatre points essentiels :

• Le respect des programmes français de l’éducation physique et sportive avec la programmation d’activités sollicitant différentes compétences.
  • La préparation et la réussite aux examens de nos élèves par un choix cohérent d’activités en fonction de nos installations sportives, des caractéristiques de nos élèves et des exigences des textes officiels français.
  • L’enseignement de la natation à tous les niveaux de classes (du primaire au secondaire).
  • Le développement de rencontres sportives au sein de notre établissement et à l’extérieur de celui-ci.

Liste des compétences mises en œuvre dans notre programmation :

• CP1 : Réaliser une performance mesurée à échéance donnée.
  • CP2 : Adapter ses déplacements à des environnements multiples, variés, nouveaux.*
  • CP3 : Réaliser des actions à visée artistique ou esthétique.
  • CP4 : Conduire ou maîtriser un affrontement individuel ou collectif.
  • CP5 : Orienter et développer les effets de l’activité physique en vue de l’entretien de soi.

*La CP2 n'est pas programmée dans notre établissement faute d'espace naturel à proximité.

Programme d'Éducation Physique et Sportive [EPS]

Programmation EPS Lycée International Balzac du Caire 2015-2016
Classes Activités Enseignants
6ème football / vitesse-relais / acrosport / natation vitesse M. Ehab / M. Rémy / M. Metwally
5ème football / vortex / tennis / natation vitesse M. Rémy / M. Ehab
4ème volley-hand / demi-fond / acrosport / natation longue M. Ehab / M. Rémy / M. Metwally
3ème hand-ball / demi-fond / acrosport / natation vitesse M. Halim / M. Ehab
2nde hand-ball / course de durée / natation vitesse M. Halim
1ère basket-ball / acrosport / natation durée M. Halim
Terminale tennis de table / demi-fond / natation vitesse (option) M. Halim

M. Halim, professeur E.P.S Lycée Balzac.