Vie Scolaire - Foyer

Pause Play

Vie Scolaire

La Vie Scolaire

La vie scolaire est un lieu où se côtoie l’ensemble de la communauté éducative. L’équipe vie scolaire fait son mieux pour permettre à chacun de s’épanouir au sein de l’établissement. Nous nous attachons à faire respecter le réglement intérieur et nous souhaitons que tous puissent travailler dans les meilleures conditions. Nous gérons entre autres les absences, retards, conflits, en relation avec les parents et les professeurs mais aussi avec l’administration.

Le Foyer

Le foyer est un lieu de convivialité où les lycéens peuvent se retrouver lors de leur temps libre. Les élèves sont responsables de ce lieu et doivent se l’approprier comme ils le souhaitent tout en respectant le réglement intérieur.

Il est également destiné à pouvoir développer différents projets (sportifs, culturels, citoyenneté...). C’est grâce à ce foyer et la motivation des élèves que l’on a pu entre autre réaliser la journée MLF où tous les établissements partenaires de la MLF (Misr, Nefertari, Lycée Français d’Alexandrie) se sont rencontrés pour une ballade en vélo à Alexandrie.

Dernières publications :

Bulletin - Juin 2017